Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Le dow jones refranchit les 13.000 points

Wall street : Le dow jones refranchit les 13.000 points

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street bénéficie des bons résultats publiés par quelques géants de la trempe de GE, Microsoft et McDonald's pour rebondir vendredi, le Dow Jones en profitant même pour repasser aisément la barre des 13.000 points.

En fin de matinée, le Dow s'inscrit en hausse de 0,8% à 13.064,8 points, tandis que le Nasdaq Composite reprend 0,7% à 3027,3 points.

'Les gains reste toutefois contenus du fait la crise de la dette européenne - toujours bien présente dans les esprits - et de la tenue des élections présidentielles françaises ce week-end', fait remarquer un analyste.

En l'absence d'indicateur économique important, les investisseurs se focalisent sur les nombreuses publications du jour.

Sur le Dow, Microsoft prend 5,5% à 32,7 dollars après avoir dépassé les attentes du marché au troisième trimestre 2011-2012, grâce à une demande dynamique de la part des entreprises qui a soutenu les ventes des systèmes Windows et Office.

UBS salue la performance en relevant son objectif de cours de 36 à 37 dollars.

General Electric gagne de son côté 1,8% après avoir démarré l'année 2012 en battant légèrement le consensus, porté en particulier par le dynamisme de ses activités industrielles.

McDonald's se met lui aussi en évidence (+2,2%) après avoir fait état de résultats en hausse pour son premier trimestre, essentiellement grâce au dynamisme de ses activités en Amérique du Nord.

Après les succès hier des IPO du spécialiste de l'intelligence opérationnelle Splunk et du fabriquant de bagages Tumi, c'est au tour d'Infoblox, un spécialiste du contrôle d'infrastructures de réseaux, de réussir son introduction en Bourse aujourd'hui, avec des cotations en hausse de 37%.

A noter qu'il s'agit d'une séance dite 'des trois sorcières', marquée par l'expiration d'une série de contrats à terme mensuels, ce qui génère habituellement une bonne dose de volatilité durant la fin des échanges.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI