Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Le dow jones préserve les 13.000 points

Wall street : Le dow jones préserve les 13.000 points

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street perd du terrain lundi, les investisseurs manifestant leurs inquiétudes face au risque d'une instabilité politique durable en Grèce.

Après avoir décroché à l'ouverture, le Dow Jones ne cède plus que 0,2% à 13.005 points en fin de matinée et semble en mesure de préserver les 13.000 points.

Le Nasdaq se maintient à l'équilibre, mais cela reste bien insuffisant en regard des 2,2% perdus vendredi.

'Les marchés se focalisent uniquement sur la Grèce après les élections législatives d'hier', rappelle un trader.

'Les deux partis pro-austérité ont été mis en minorité, ce qui vient fortement compromettre les conditions du plan d'aide. Les marchés ne s'y trompent pas puisque la Bourse d'Athènes dégringole de près de 7%', ajoute-t-il.

En revanche, aucune annonce n'est attendue aujourd'hui du côté des Etats-Unis, ce qui laisse aux investisseurs tout le loisir de se concentrer sur l'actualité des valeurs.

Intel perd 0,1% après avoir annoncé un relèvement de 7% de son dividende, ce qui correspond à une troisième hausse en moins de 18 mois.

Pfizer parvient à légèrement progresser (+0,1%) en dépit des réserves émises par la FDA sur le tofacitinib, son traitement expérimental contre l'arthrite rhumatoïde.

Tyson Foods grimpe de 3,6% après avoir publié un bénéfice par action de 0,44 dollar pour le deuxième trimestre de l'exercice 2011/2012, contre 0,42 dollar un an plus tôt.

Le baril de pétrole poursuit sa chute (-1,6%) vers 96,9 dollars après avoir chuté jusque vers 96 dollars la nuit dernière.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI