Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Le Dow Jones passe le cap des 15 000Pts

Wall Street : Le Dow Jones passe le cap des 15 000Pts

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le Dow Jones s'adjuge 1% à 14.974 points en fin de séance après avoir franchi un peu plus tôt le cap historique des 15.000 points (15 009 Pts). Le S&P 500 se maintient pour sa part au-dessus du seuil mythique des 1 600 points en gagnant près de 1,05% à 1 614,40 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 1,1% à 3 378,6 points.

L'économie américaine a créé 165.000 emplois au mois d'avril, ce qui se traduit par un taux de chômage au plus bas depuis près de quatre ans. Autre motif de satisfaction, le Département du Travail a révisé à la hausse ses estimations de créations de postes pour les mois de février, de 268.000 à 332.000, et mars, de 88.000 à 138.000.

'C'est bien simple, nous étions un peu dans une situation de 'ça passe ou ça casse' avant la parution de la statistique, mais au vu de ces chiffres, on peut résolument affirmer que l'économie américaine monte en puissance', écrit-on chez IG.

'Les marchés avaient vraiment besoin qu'on leur montre la voie après avoir connu des atermoiements pendant presque un mois', rappelle-t-on du côté de Capital Spreads.

'Ils ont eu ce qu'ils voulaient, même si aux niveaux actuels le risque est de succomber à une forme de vertige', poursuit le courtier britannique.

Les chiffres décevants de l'ISM des services et des commandes à l'industrie ne sont pas venus troubler la fête. L'indice ISM non-manufacturier a reculé à 53,1 le mois dernier, à comparer à 54,4 en mars. Les commandes à l'industrie américaine ont reculé de 4% en mars 2013, à 467,3 milliards de dollars, selon des chiffres du Département du Commerce, alors que le consensus tablait plutôt sur un repli de 2,4%.

Sur le plan des valeurs, LinkedIn plonge de plus de 15% après avoir annoncé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, mais fait part de prévisions jugées décevantes.

Kraft Foods s'adjuge au contraire 5,1% après avoir dévoilé des bénéfices supérieurs aux attentes pour le premier trimestre et confirmé ses objectifs annuels.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...