Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Le Dow Jones juste au-dessus des 14.000 points

Wall Street : Le Dow Jones juste au-dessus des 14.000 points

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les investisseurs font revenir Wall Street au zénith mardi, espérant entendre de bonnes nouvelles à l'occasion du discours sur l'état de l'Union du président Obama, plus tard dans la journée.

En toute fin de matinée, le Dow Jones (+0,2%) se positionne juste au-dessus des 14.000, à 14.002 points, tandis que le S&P 500 grappille 0,1% à 1518 points.

Le Nasdaq Composite, plus en retrait, lâche 0,2% à 3185 points.

Les optimistes se focalisent sur le nouveau record historique absolu du Russell 2000, à 916 points.

Les investisseurs pensent que Barack Obama pourraient faire ce soir un geste d'ouverture en direction des opposants républicains dans l'optique de la reprise des négociations sur le budget.

'C'est sûr qu'il abordera le thème des réductions de coûts', prédit un trader. 'En attendant sa prise de parole, on pourrait quand même avoir droit à pas mal de volatilité', poursuit-il.

En l'absence d'indicateurs économiques de premier plan, les investisseurs doivent se concentrer sur l'actualité des valeurs.

Coca-Cola cède ainsi plus de 3% après avoir publié un bénéfice en hausse de 13% au quatrième trimestre, de forts volumes en Eurasie et en Afrique ayant compensé la faiblesse de ses ventes en Europe.

Goodyear perd 1,7% après avoir dégagé un résultat à l'équilibre au 4ème trimestre, la faiblesse du marché européen ayant là encore été neutralisée par la stabilité de l'activité en Amérique du Nord.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...