Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le Dow Jones brièvement sous les 16.000 points

Wall Street : Le Dow Jones brièvement sous les 16.000 points

tradingsat

(CercleFinance.com) - Un vent de panique a soufflé sur les places américaines mercredi matin, avec un indice Dow Jones qui a brièvement enfoncé le seuil des 16.000 points.

En fin de matinée, le Dow parvient à limiter son repli à 1,1% et à se maintenir autour de 16.134,7 points, tandis que le Nasdaq Composite ne perd plus que 0,8% à 4192,9 points.

Les ventes se sont accélérées avec la publication d'une chute inattendue de 0,3% des ventes de détail aux Etats-Unis en septembre tandis que l'indice 'Empire State' de la Fed de New York a dévissé de 27 vers 6,2.

Une véritable 'douche froide' pour les investisseurs, qui font depuis plusieurs mois le pari d'une poursuite du redressement économique des Etats-Unis.

L'indice de la peur VIX s'envole en parallèle de 3,4% vers 26,2 pour atteindre des plus hauts depuis deux ans et demi.

Le 'sell-off' des marchés américains se matérialise au lendemain d'un trou d'air historique la veille sur le pétrole, qui perd aujourd'hui 1,5% à 80,5 dollars après avoir cédé 5% hier.

Autre facteur négatif, Intel a fait état hier soir de résultats trimestriels supérieurs aux attentes, mais le titre pâtit d'une dégradation de Morgan Stanley, signant des pertes de 3,7%.

Bank of America chute lui aussi lourdement (-4%) après avoir vu son bénéfice net fondre au troisième trimestre après le règlement d'un litige.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI