Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Le Dow Jones au-dessus des 16.000 points

Wall Street : Le Dow Jones au-dessus des 16.000 points

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains confirment le franchissement de leurs objectifs symboliques lundi, en dépit de l'absence de résultats ou de statistiques de premier plan.

En toute fin de matinée, le Dow Jones progresse de 0,3% à 16.010,7 points et franchit pour la première fois de son histoire le seuil des 16.000 points.

Le S&P 500 grignote de son côté, 0,1% ce qui lui permet de franchir la zone des 1800 points, à 1800,4 points, ce qui constitue là encore une première historique.

Seul le Nasdaq rate le coche des 4.000 points pour moins de quatre petits points, en restant scotché à l'équilibre, à 3986,5 points.

Les professionnels font remarquer que le mince calendrier de ce lundi ne fournit pas aux investisseurs de quoi se porter massivement à l'achat.

'Il y une dose de prudence alors que le S&P 500 sort d'une série de six semaines consécutives de hausse', fait-on remarquer chez Wells Fargo Advisors.

'La Fed aussi est dans toutes les têtes', ajoute le courtier américain.

Ben Bernanke, le président de la Réserve fédérale, doit s'exprimer demain sur la communication de la Fed et sur sa politique monétaire.

Mercredi seront publiées les 'minutes' de la dernière réunion du comité stratégique de la Fed (FOMC).

Ses conclusions permettront de mieux connaître la nature des débats au sein de l'institution et de savoir si les idées dévoilées la semaine dernière par Janet Yellen sont effectivement partagées par une majorité de ses membres.

Sur le front des valeurs, Boeing progresse de presque 2% après s'être mis en vedette ce week-end à Dubaï avec le lancement de son nouvel avion bi-couloirs 777X, qui a récolté des commandes de la part de quatre clients d'Europe et du Moyen-Orient pour un total de 259 appareils.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...