Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Le Dow franchit les 18.000 avec la croissance

Wall Street : Le Dow franchit les 18.000 avec la croissance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street signe de nouveaux records mardi, la publication de chiffres de la croissance meilleurs qu'attendu continuant de soutenir les cours avant Noël.

A la clôture, le Dow Jones se maintient au-dessus des 18.000 points, une première absolue, à la faveur d'un gain de 0,36% à 18.024,17 points.

En hausse de 0,17%, le S&P 500 atteint lui aussi un nouveau plus haut en séance à 2086,70 points, tandis que le Nasdaq Composite reste un peu en retrait (-0,33% à 4765,4 points).

'On poursuit le rally dans un climat d'optimisme autour de la croissance américaine', expliquent les équipes de Wells Fargo Advisors.

Le produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis a augmenté de 5% au troisième trimestre en rythme annualisé, à en croire la dernière estimation publiée mardi par le Département du Commerce.

Cette performance est meilleure que prévu. Les économistes s'attendaient à ce que la croissance du PIB soit relevée, mais dans des proportions moindres puisqu'ils visaient une hausse de l'ordre de 4,4%.

Les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont en revanche baissé de 0,7% en novembre, après une petite hausse de 0,3% en octobre. Les analystes attendaient en moyenne une hausse de l'ordre de 3%.

L'indice du sentiment des consommateurs américains, mesuré par l'Université du Michigan, a été révisé à 93,6 en donnée définitive au titre du mois en cours, contre 93,8 en estimation préliminaire.

Les revenus des ménages américains ont augmenté de 0,4% le mois dernier, d'après le Département du Commerce, alors que les économistes anticipaient en moyenne une progression de 0,5%.

Du coté des valeurs, Walgreens prend 3% après avoir entamé son exercice 2014-2015 sur les chapeaux de roues, affichant une croissance à deux chiffres de ses bénéfices grâce notamment à l'intégration d'Alliance Boots.

Procter & Gamble gagne 0,7% alors qu'Unilever a annoncé hier l'acquisition des marques de savon Camay et Zest auprès du géant américain pour un montant qui n'a pas été révélé.

Boeing a annoncé mardi la livraison d'un premier 787 Dreamliner à Azerbaijan Airlines, qui deviendra ainsi la première compagnie issue de la Communauté des Etats indépendants (CEI) à utiliser l'appareil de nouvelle génération de l'avionneur.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...