Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le Dow franchit les 18.000 avec la croissance

Wall Street : Le Dow franchit les 18.000 avec la croissance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street signe de nouveaux records mardi, la publication de chiffres de la croissance meilleurs qu'attendu continuant de soutenir les cours avant Noël.

A la clôture, le Dow Jones se maintient au-dessus des 18.000 points, une première absolue, à la faveur d'un gain de 0,36% à 18.024,17 points.

En hausse de 0,17%, le S&P 500 atteint lui aussi un nouveau plus haut en séance à 2086,70 points, tandis que le Nasdaq Composite reste un peu en retrait (-0,33% à 4765,4 points).

'On poursuit le rally dans un climat d'optimisme autour de la croissance américaine', expliquent les équipes de Wells Fargo Advisors.

Le produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis a augmenté de 5% au troisième trimestre en rythme annualisé, à en croire la dernière estimation publiée mardi par le Département du Commerce.

Cette performance est meilleure que prévu. Les économistes s'attendaient à ce que la croissance du PIB soit relevée, mais dans des proportions moindres puisqu'ils visaient une hausse de l'ordre de 4,4%.

Les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont en revanche baissé de 0,7% en novembre, après une petite hausse de 0,3% en octobre. Les analystes attendaient en moyenne une hausse de l'ordre de 3%.

L'indice du sentiment des consommateurs américains, mesuré par l'Université du Michigan, a été révisé à 93,6 en donnée définitive au titre du mois en cours, contre 93,8 en estimation préliminaire.

Les revenus des ménages américains ont augmenté de 0,4% le mois dernier, d'après le Département du Commerce, alors que les économistes anticipaient en moyenne une progression de 0,5%.

Du coté des valeurs, Walgreens prend 3% après avoir entamé son exercice 2014-2015 sur les chapeaux de roues, affichant une croissance à deux chiffres de ses bénéfices grâce notamment à l'intégration d'Alliance Boots.

Procter & Gamble gagne 0,7% alors qu'Unilever a annoncé hier l'acquisition des marques de savon Camay et Zest auprès du géant américain pour un montant qui n'a pas été révélé.

Boeing a annoncé mardi la livraison d'un premier 787 Dreamliner à Azerbaijan Airlines, qui deviendra ainsi la première compagnie issue de la Communauté des Etats indépendants (CEI) à utiliser l'appareil de nouvelle génération de l'avionneur.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI