Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Le Dow dépasse le seuil des 17.800 points

Wall Street : Le Dow dépasse le seuil des 17.800 points

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street profite de l'accalmie sur le front du pétrole pour signer une deuxième séance de forte hausse jeudi et dépasser le seuil des 17.800 points.

En fin de matinée, le Dow Jones s'adjuge 1,6% à 17.870,6 points, tandis que le Nasdaq Composite avance de 1,6% à 4726,2 points.

'Les investisseurs se concentrent sur le rebond des prix du pétrole et les chiffres économiques', expliquent les équipes de Wells Fargo Advisors.

Sur le NYMEX, le baril de brut américain gagne 0,6% à près de 49 dollars et confirme son rebond des dernières heures.

Du côté des statistiques macroéconomiques, les chiffres hebdomadaires du chômage américain se sont affichés en recul de 4.000 à 294.000 pour la dernière semaine de décembre.

Hier, les 'minutes' de la Fed avaient déjà confirmé que Janet Yellen n'était pas pressée de relever les taux directeurs dans un contexte de ralentissement mondial.

Costco Wholesale avance de 1% après avoir annoncé un chiffre d'affaires de près de 12,1 milliards de dollars sur son mois de décembre, en augmentation de 5% en données publiées et de 3% à périmètre comparable.

Constellation Brands bondit de plus de 5% après avoir fait état de résultats 'remarquables' au cours de son troisième trimestre fiscal, clos fin novembre, à la faveur de la vigueur de son activité bières.

Ford gagne 2% après avoir déclaré un dividende trimestriel de 15 cents par action au titre du premier trimestre, en hausse de 20% par rapport à ceux versés en 2014.

Yahoo! (+2,3%) et AOL (+4,7%) progressent à l'unisson alors que le fonds d'investissement new-yorkais Starboard Value a publié le contenu d'un courrier envoyé à Marissa Mayer dans lequel il demande à la directrice générale de Yahoo! d'explorer la poste d'une fusion avec AOL.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...