Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Wall Street : Le DJ repart à la hausse, à 1% de son record

BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Les indices américains débutent la séance en hausse ce mercredi, sur fond d'interrogations persistantes sur les tensions commerciales et de chiffres de construction résidentielle mitigés. Le Dow Jones progresse de 0,6% et le S&P 500 gagne 0,2%. Le Nasdaq est en repli en revanche de 0,3%.

'Après la décision du Président Trump de taxer à hauteur de 10% pour 200 milliards de dollars d'importations chinoises, Pékin s'apprête à répliquer en taxant pour 60 milliards de dollars de produits américaines', rappelait mardi soir Wells Fargo Advisors.

Par ailleurs, les chiffres de la construction résidentielle se montrent mitigés en août : si les mises en chantier ont augmenté de 9,2% pour dépasser les attentes, les permis de construire ont baissé de 5,7% pour ressortir bien en dessous du consensus.

'La demande semble rester forte mais la croissance dans ce secteur semble bridée par des contraintes d'offre : manque de foncier ainsi que de main d'oeuvre et, surtout, une hausse sensible des coûts de construction', pointait Aurel BGC avant cette publication.

Sur le plan des valeurs, le géant informatique Microsoft a fait part mardi soir d'une augmentation de près de 10% de son dividende trimestriel par son conseil d'administration, pour le porter à 46 cents par action.

General Electric annonce que sa division GE Transportation fournira cinq locomotives diesel-électriques à Korfez Ulastirma, la filiale de Tüpraş, la plus grande raffinerie de Turquie, qui exerce son activité dans le transport ferroviaire.

FedEx annonce la nomination de Sean Healy au poste de chief operating officer (COO) régional de sa filiale FedEx Express Europe. Il reprend les fonctions de Michael Holt, dont le départ à la retraite est prévu pour la fin du mois de septembre.

Le groupe Ford revendique avoir vendu 82.800 véhicules en Europe en août, un nombre en augmentation de 13,1% par rapport au même mois en 2017.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+280.60 % vs +2.93 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat