Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le discours de Janet Yellen rassure

Wall Street : Le discours de Janet Yellen rassure

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'inscrit en hausse mardi, prolongeant sa progression des derniers jours, sur des rachats à bon compte grâce aux propos tenus par la nouvelle présidente de la Réserve fédérale.

En fin de matinée, le Dow Jones reprend 0,7% à 15.920,5 points, tandis que la Nasdaq Composite avance de 0,5% à 4168,9 points.

Auditionnée par la commission des services financiers de la Chambre des représentants, Janet Yellen est restée dans la continuité de Ben Bernanke, en justifiant le retrait progressif des rachats d'actifs de la Fed, mais aussi en rassurant sur le maintien de taux directeurs bas.

Interrogée sur la mauvaise surprise des chiffres de l'emploi du mois de janvier, la présidente de la Fed a invoqué l'impact de la mauvaise météo et plaidé pour la poursuite du 'tapering'.

'C'est un discours ultra-conciliant malgré tout', estime un opérateur. 'Pour Yellen, la menace posée par les marchés émergents n'est pas aussi grande que veulent le suggérer certains', ajoute-t-il.

'Dorénavant, tout ce dont les investisseurs ont besoin, ce sont de bonnes statistiques économiques qui permettraient de reprendre la marche vers de nouveaux plus hauts historiques', indique le professionnel.

Avec des valorisations qui avaient largement corrigé depuis le début de l'année, Wall Street bénéficie aussi de quelques rachats à bon compte qui profitent à des valeurs comme Chevron (+1,2%), IBM (+1,2%) ou UnitedHealth (+1,3%) sur le Dow Jones.

Côté résultats, Sprint grimpe de 3,2% après la publication de résultats en amélioration sur les trois derniers mois de 2013, soutenus par l'augmentation de sa base d'abonnés qui atteint un nombre record.

Omnicom - qui doit fusionner dans le courant de l'année avec Publicis pour donner naissance au leader mondial de la communication - gagne 0,8% après avoir fait part de résultats meilleurs que prévu au titre du quatrième trimestre 2013.

A rebours de la tendance du jour, Cisco cède 0,4% avant la parution, dans la soirée de demain, de ses résultats trimestriels.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI