Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le début de séance s'annonce hésitant

Wall Street : Le début de séance s'annonce hésitant

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note incertaine vendredi matin, les investisseurs surveillant avec prudence les derniers développements du dossier grec.

Une demi-heure avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500 progresse de 0,1% mais le Nasdaq 100 Future cède 0,1%, prémisse d'un début de séance hésitant.

'Les marchés vont devoir affronter leur week-end le plus incertain depuis la faillite de Lehman Brothers', estime ce matin Nour Al-Hammoury, le stratège en chef d'ADS Securities à Abou Dhabi.

Sans accord avec ses créanciers d'ici lundi, la Grèce se trouvera dans l'incapacité de rembourser l'échéance du 30 juin au FMI, d'un montant de quelque 1,6 milliard.

Par ailleurs, les dernières statistiques économiques américaines n'ont pas apporté de réel soulagement et les indicateurs macroéconomiques publiés hier n'ont guère fait réagir les investisseurs.

Wall Street a d'ailleurs terminé la séance de jeudi comme la veille, sur une note un peu décevante et presque au plus bas du jour, avec un repli modeste de 0,4% pour le Dow Jones.

Du côté des valeurs, Nike a fait état hier soir d'un bénéfice net par action dilué de 98 cents au titre du quatrième trimestre de son exercice 2014-2015, soit 15 de plus qu'attendu par le marché et une progression de 26% en glissement annuel.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI