Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Le deal at&t relance la tendance

Wall street : Le deal at&t relance la tendance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines devraient débuter la semaine en hausse lundi, les investisseurs étant encouragés par l'apparente accalmie sur le front de Fukushima et par un regain d'activité sur le front des fusions et acquisitions.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 prend 15 points à 1289,25 points, tandis que le Nasdaq 100 Future gagne 26,25 points à 2247,75 points.

'Nous estimons que les marchés, aussi bien au Japon qu'à l'international, ont exagéré l'impact économique des événements tragiques de la semaine précédente', souligne aujourd'hui Ian Scott, chez Nomura.

Selon lui, ce sont 570 milliards de dollars de capitalisation qui se sont évaporés après le terrible tremblement de terre du 11 mars, un montant qu'il juge trop important.

Dans ce contexte, les annonces de rapprochement d'entreprises devraient également accélerer la hausse.

Pendant le week-end, AT&T a annoncé l'acquisition de T-Mobile USA, la filiale américaine de téléphonie mobile de Deutsche Telekom, pour un montant d'environ 39 milliards de dollars.

En cotations avant Bourse, le titre AT&T affichait des gains de quasiment 6%.

Tyco International a annoncé de son côté l'acquisition de 75% de KEF Holdings, un fabricant de valves basé aux Emirats Arabes Unis, pour 300 millions de dollars.

Parallèlement, Citigroup a annoncé la reprise du versement de ses dividendes ainsi qu'un projet de regroupement d'actions, prévoyant l'octroi d'une nouvelle action contre 10 anciennement détenues.

Cette nouvelle semaine doit débuter dans le calme, puisque la seule publication prévue aujourd'hui est l'annonce des ventes de logements anciens aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI