Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Le cours du baril préoccupe toujours

Wall street : Le cours du baril préoccupe toujours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient rester orientés à la baisse jeudi, les investisseurs se montrant toujours très préoccupés par la tenue des cours pétroliers.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 perd 5,75 points à 1333 points, tandis que le Nasdaq 100 Future cède 14,25 points à 2379,25 points.

Entamée hier avec la publication de l'état hebdomadaire des stocks de pétrole, la dégringolade du prix du baril de brut léger se poursuit en direction des 95,9 dollars (-2,4%) ce matin.

Un repli du prix des matières premières n'est pas forcément une bonne nouvelle pour les marchés d'actions, dans la mesure où leur recul constitue également le reflet d'une inquiétude concernant la solidité de la reprise économique, tout en se montrant pénalisante pour les valeurs liées aux matières premières.

La série de statistiques publiées en pré-ouverture - globalement conformes aux attentes - semble en revanche peu émouvoir les investisseurs.

Ainsi, les prix à la production ont progressé un peu plus vigoureusement que prévu en avril (+0,8%), toujours sous l'impulsion des coûts de l'énergie.

Quant aux ventes au détail, elles ont augmenté de 0,5% le mois dernier, alors que le consensus anticipait une progression de 0,6%.

Enfin, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont nettement reculé aux Etats-Unis, lors de la semaine du 7 mai (-44.000 à 434.000), mais les économistes attendaient un recul légèrement plus marqué à 430.000.

Du côté des valeurs, Cisco Systems a fait part, dans la soirée d'hier, de résultats nettement supérieurs aux anticipations du marché pour le trimestre écoulé, mais avec des performances contrastées selon les segments.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI