Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le coup de mou se confirme

Wall Street : Le coup de mou se confirme

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street entame la semaine par une consolidation qui vient confirmer le coup de fatigue connu vendredi en toute fin de séance.

En fin de matinée, le Dow Jones ne cède que 0,3% à 17.220,9 points, mais le Nasdaq lâche plus de 1,2% à 4523,7 points.

Les indices américains se replient dans le sillage des marchés asiatiques (-1,4% à Hong Kong entre autres), alors que le gouvernement chinois a démenti envisager de nouvelles mesures de relance.

Les investisseurs surveilleront avec d'autant plus d'attention la parution, demain, de la version 'flash' de l'indice PMI manufacturier HSBC/Markit.

Après son envolée de vendredi, Alibaba consolide de près de 4% après l'exercice intégral de l'option de surallocation prévu dans le cadre de son introduction en Bourse, qui porte à plus de 25 milliards de dollars le montant des fonds récoltés grâce à l'opération.

Apple parvient à grignoter 0,3% après avoir déclaré avoir vendu plus de 10 millions d'unités de ses nouveaux iPhone 6 et iPhone 6 Plus au cours des trois jours ayant suivi leur lancement, établissant ainsi un nouveau record.

'Le groupe aurait même pu en vendre plus sans ses contraintes d'approvisionnement', souligne un analyste.

Dresser-Rand progresse de 2,6% alors que Siemens a officialisé dans la nuit son intention de mettre la main sur le fabricant d'équipements pour le secteur énergétique, pour un montant de 7,6 milliards de dollars.

Sigma-Aldrich s'adjuge de son côté plus de 33% alors qu'un autre groupe allemand, Merck KgAa, a trouvé un accord en vue de faire l'acquisition du spécialiste des sciences de la vie pour 17 milliards de dollars.

A noter que les reventes de logements existants ont enregistré une chute inattendue de 1,8% en août à 5,05 millions de transactions par an au lieu d'une hausse attendue autour de 1%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI