Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le compte à rebours est enclenché

Wall Street : Le compte à rebours est enclenché

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains semblent se diriger vers une ouverture en hausse mercredi, à la veille de la date du 17 octobre censée plonger les Etats-Unis dans une situation de défaut de paiement.

A quelques minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains affichent des gains allant de 0,4% à 0,6%.

Les investisseurs se répètent que les parlementaires n'ont d'autre choix que de trouver un compromis et qu'un accord concernant le relèvement de la dette sera forcément dévoilé 'd'ici quelques heures'.

'Le silence de Washington est assourdissant', juge pourtant Alastair McCaig, analyste marchés chez IG.

'Tout le monde veut voir une lumière au bout du tunnel, mais personne ne semble se dire que cette lumière pourrait en fait être un train arrivant à pleine vitesse', ajoute le professionnel.

En attendant, Fitch a placé dans la soirée d'hier la note de la dette américaine sous 'surveillance négative', tout en maintenant son 'AAA'.

Ce matin, Bank of America a annoncé une multiplication par sept de son bénéfice net au titre du troisième trimestre, l'augmentation de ses revenus sur un an s'étant conjuguée notamment à une chute de ses provisions pour pertes sur crédit.

Yahoo! affiche pour sa part un bénéfice par action en retrait moins fort que prévu au titre de son troisième trimestre, tout en annonçant un accord qui lui permettra de conserver une part plus importante dans Alibaba.

Quant à la publication d'Intel, elle s'est révélée mitigée, des bénéfices meilleurs que prévu sur le trimestre écoulé se trouvant contrebalancés par des prévisions plus ternes du groupe sur la fin de l'année.

Les résultats trimestriels vont commencer à pleuvoir dans la soirée avec les publications d'IBM, American Express et eBay.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI