Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Le compartiment automobile comme moteur

Wall Street : Le compartiment automobile comme moteur

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en nette hausse mercredi matin, portée par un secteur automobile dopé par les bons résultats de GM et l'arrivée en Bourse de Ferrari.

Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur indices américains affichent des gains de 0,4% à 0,5%, prémisse d'une ouverture dans le vert.

La tendance devrait également bénéficier de la détente des cours du pétrole, une bonne nouvelle pour les constructeurs automobiles et l'économie en général.

Ce matin, GM a dévoilé un bénéfice par action (BPA) hors éléments exceptionnels de 1,50 dollar pour son troisième trimestre contre un consensus qui n'attendait que 1,09 dollar.

L'action était attendue en hausse de plus de 4% à l'ouverture.

Les investisseurs scruteront par ailleurs les premiers pas en Bourse de Ferrari, qui expose pour l'occasion quelques-uns de ses modèles les plus célèbres à l'entrée de Wall Street aujourd'hui.

Sa maison-mère FCA a fixé le prix de son IPO à 52 dollars par action, ce qui le valorise à quelque 10 milliards de dollars, un montant toutefois inférieur aux 27 milliards de dollars affichés par Tesla.

Les autres publications de résultats de la journée sont diversement accueillies.

Si Boeing a fait état de comptes trimestriels meilleurs qu'attendu et relevé ses prévisions annuelles, Coca-Cola a annoncé mercredi une baisse de son bénéfice au troisième trimestre sur fond de repli de son chiffre d'affaires.

Les intervenants surveilleront une heure après l'ouverture la parution des stocks hebdomadaires de pétrole des Etats-Unis, qui devrait avoir un impact sur le cours du baril.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...