Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Le cap de la hausse maintenu avant le week-end

Wall street : Le cap de la hausse maintenu avant le week-end

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'inscrit en hausse vendredi après la révision à la hausse des chiffres du PIB américain pour le quatrième trimestre.

A la mi-journée, l'indice Dow Jones gagne 0,6% à 12.249,7 points et le Nasdaq Composite prend 0,9% à 2760,2 points.

Bonne surprise, la croissance de l'économie des Etats-Unis a été révisée en légère hausse pour le quatrième trimestre 2010, à +3,1% contre +2,8% en précédente estimation.

La tendance profite également de spéculations croissantes quant à la mise en place par la Fed, dès le mois de juin prochain, d'un nouveau programme d'assouplissement monétaire ('QE3') qui se justifierait par le contexte international difficile et la remontée des prix du pétrole.

Parmi les valeurs à suivre, Oracle grimpe de 3,5% après avoir publié un bénéfice par action en progression de 40% pour le troisième trimestre de l'exercice fiscal 2011, à 0,54 dollar, contre 0,50 dollar attendus par le consensus.

Toujours dans la haute technologie, Accenture prend pas loin de 6% après avoir annoncé des résultats supérieurs au consensus pour son 2ème trimestre et anticipé un exercice encore plus solide que ce qu'il prévoyait jusqu'à présent.

Seule déception du jour, Research In Motion décroche de 11% après avoir dévoilé hier soir des résultats de 4ème trimestre fiscal 2011 en hausse, mais ces derniers se sont vu éclipsés par des perspectives décevantes.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...