Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Le cap de la hausse maintenu

Wall street : Le cap de la hausse maintenu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'inscrit en nette hausse jeudi à l'approche de la mi-journée, après la publication de chiffres bien meilleurs que prévu sur le front du marché du travail.

En toute fin de matinée, l'indice Dow Jones gagne 0,6% à 12.703,3 points, là où le Nasdaq Composite avance de son côté de 1,2% à 2866,9 points, alignant une huitième séance de hausse consécutive et retrouvant ses niveaux de juillet 2008.

Selon le cabinet spécialisé ADP, le secteur privé aux Etats-Unis a créé 157.000 emplois en juillet, soit largement plus qu'attendu.

'C'est un signal encourageant pour l'emploi après une série d'indicateurs plus mitigés', rappelle un économiste. 'La plupart des nouveaux emplois ont été créés dans les services, mais les créations de postes dans le secteur manufacturier - même modestes - constituent une bonne nouvelle', poursuit-il.

'Les deux statistiques vont dans le bon sens, mais il faudrait dans l'idéal que les créations mensuelles d'emplois soient durablement supérieures à 200.000 et que les nouvelles inscriptions au chômage passent durablement sous les 400.000 hebdomadaires', tempère un autre professionnel.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué à 418.000 contre 432.000 (révisé) lors de la semaine du 2 juillet, sans toutefois repasser sous la barre fatidique des 400.000.

Dans le secteur de la distribution, les scores sont très contrastés après la publication des chiffres de ventes mensuels des détaillants.

Gap rebondit de 3,8% après avoir annoncés un redressement de 5% de ses ventes pour le mois de juin sur un an, ou de 1% à périmètre comparable.

JCPenney lâche plus de 2% après avoir fait part de prévisions prudentes pour son deuxième trimestre fiscal, à l'occasion de son point d'activité mensuel.

Macy's gagne 3,1% après avoir publié des ventes de près de 2,4 milliards de dollars pour le mois de juin 2011, en augmentation de 7,5% sur un an et supérieures à ses attentes.

Dans la pharmacie, Pfizer cède 2,3% après avoir déclaré étudier un certain nombre d'alternatives stratégiques concernant ses divisions de santé animale et de nutrition, dont la possibilité d'une séparation partielle ou totale de ces activités.

Enfin, NYSE Euronext prend 2,8% alors que ses actionnaires ont approuvé ce matin à la quasi-unanimité le projet de fusion avec Deutsche Boerse, au cours d'une assemblée générale extraordinaire tenue à New York.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI