Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Le calme après la tempête

Wall street : Le calme après la tempête

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir en hausse jeudi matin, mais leurs gains pourraient rester limités dans l'attente des résultats du référendum irlandais sur le pacte budgétaire européen.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 progresse de 2,25 points à 1310,75 points, tandis que le Nasdaq 100 Future grimpe de 3,5 points à 2534,2 points, prémisse d'un début de séance en légère progression.

'C'est un peu le calme après la tempête aujourd'hui car chacun cherche à déterminer quelle sera sa stratégie pour les semaines qui viennent', explique un trader.

'Les rendements obligataires espagnols et italiens se détendent et le dollar perd du terrain, mais on sent quand même que l'état d'esprit des investisseurs reste fragile, avec des taux espagnols qui ne sont plus qu'à quelques points du seuil de déclenchement d'un plan de sauvetage',

Le seuil des 7% est généralement considéré comme intenable pour le financement des Etats et bon nombre de pays européens comme la Grèce et l'Irlande avaient dû solliciter une aide financière une fois que leurs taux avaient franchi cette limite.

Les Irlandais se prononcent aujourd'hui sur le pacte budgétaire européen visant à instaurer une discipline accrue en matière de finances publiques.

'Ils devraient voter 'oui', ce qui enlève quand même une part d'incertitude à la situation actuelle', estime le trader.

Les statistiques économiques parues dans la matinée ont été accueillies sans grand entrain.

D'après les résultats de l'enquête mensuelle ADP, le secteur privé américain a créé 133.000 postes le mois dernier, alors que le marché attendait 135.000 nouveaux postes.

Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont quant à elles augmenté d'une semaine à l'autre, passant à 383.000 à l'issue de la semaine du 26 mai.

Enfin, la croissance américaine a été révisée à la baisse comme prévu pour le premier trimestre, à +1,9% contre +2,2% en première lecture, selon les dernières données publiées jeudi par le Département du Commerce.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...