Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Le biais reste positif avant la Fed

Wall Street : Le biais reste positif avant la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère hausse mardi, même si les investisseurs devraient rester sur leurs gardes avant la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale prévue demain.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 grignotent autour de 0,1%, annonçant un début de séance en petite progression.

La réunion du Comité de politique monétaire de la Fed débute aujourd'hui à Washington et se terminera mercredi par une conférence de presse de son président.

Il s'agit de la dernière réunion présidée par Ben Bernanke avant la passation de pouvoir avec Janet Yellen, programmée pour les 28 et 29 janvier 2014.

Une grande majorité d'investisseurs pensent que l'autorité centrale se donnera davantage de temps pour déclencher le 'tapering', le processus de réduction de ses rachats d'actifs, qui se montent actuellement à 85 milliards de dollars par mois.

Seuls 35% des investisseurs déclarent prévoir de premières mesures de rétention de la part de la Fed dès ce mois de décembre.

Les analystes de Natixis s'attendent notamment à un premier allègement 'relativement modeste', qui serait de l'ordre de 10 à 15 milliards de dollars par mois.

Le fait que les prix à la consommation soient restés inchangés en novembre semble en particulier laisser les coudées franches à la Fed pour opter pour n'importe laquelle des solutions.

Aux valeurs, Boeing a approuvé une augmentation de 50% du dividende trimestriel par action, à 73 cents, et autorisé pour dix milliards de dollars de rachats d'action supplémentaires.

3M a annoncé un relèvement de son dividende trimestriel par action de 35% à 85,5 cents, à l'occasion d'un point sur ses perspectives d'où ressort notamment l'objectif d'un BPA compris entre 7,30 et 7,55 dollars par action pour 2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...