Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Le biais haussier semble s'essouffler

Wall Street : Le biais haussier semble s'essouffler

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient continuer de faire du surplace mardi, en dépit de la nette progression des mises en chantier en septembre aux Etats-Unis.

Sur les marchés à terme, les contrats 'futures' sur les indices américains abandonnent actuellement moins de 0,1%, prémisse d'une ouverture autour de l'équilibre.

Une heure avant l'ouverture des marchés américains, le Département du Commerce a annoncé un bond de 6,5% des mises en chantier de logements le mois dernier, un signe encourageant pour le secteur de l'immobilier, stratégique aux Etats-Unis.

Cette progression s'est néanmoins accompagnée d'une nette contraction (-5%) des permis de construire, considérés comme un indicateur avancé du marché de la construction résidentielle.

Quant aux sociétés, la période des publications de résultats est désormais bien lancée, avec notamment les comptes meilleurs que prévu d'United Technologies et Travelers parus dans la matinée.

Verizon a également publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, portés notamment par l'acquisition d'AOL.

D'autres poids lourds de la cote publieront leurs chiffres après la clôture, dont Yahoo!.

Hier, Wall Street avait démarré la semaine de façon bien timide, à l'issue d'une séance peu volatile mais étroitement irrégulière.

Les observateurs font toutefois remarquer que les marchés américains restent portés par un biais haussier dans la foulée d'un mouvement de reprise amorcé il y a 14 séances, soit l'un des plus longs épisodes positifs de l'année 2015.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...