Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Langueur et gêne face au problème de la dette

Wall street : Langueur et gêne face au problème de la dette

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street tente de relativiser les risques de voir les politiciens américains échouer sur la question du relèvement du plafond de la dette, une hypothèse qui semble de plus en plus crédible à une semaine de la date-butoir du 2 août.

Vers 11h30 (heure de New York), le Dow Jones recule de 0,4% à 12.632 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 0,2% à 2852,3 points.

'Notre scénario de base reste celui d'une résolution du dossier avant le 2 août', assurent les stratèges de BofA-Merrill Lynch.

'La solution va vraisemblablement passer par un relèvement à court terme du plafond de la dette accompagné de la mise en place d'une commission chargée de rédiger un programme fiscal de long terme', ajoutent-ils.

'Le problème, c'est que cela pourrait créer un risque d'absence de suivi sur les décisions les plus difficiles avant les présidentielles et générer du même coup une incertitude fiscale', concluent-ils.

En l'absence de données macroéconomiques, les investisseurs se concentrent sur l'actualité des entreprises, riche en cette période de résultats.

Kimberly-Clark recule de 1,4% après la publication d'un résultat net en baisse au titre de son deuxième trimestre, l'envolée des prix des matières premières ayant totalement absorbé la progression de ses ventes.

Texas Instruments lâche de son côté 1,4% avant la parution, dans la soirée, de ses résultats trimestriels.

Research In Motion chute de 3,7% après avoir annoncé son intention de supprimer quelque 2000 emplois dans les semaines qui viennent, soit l'équivalent de 10% de son personnel, afin de réduire ses coûts et d'améliorer sa rentabilité.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...