Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : La volatilité reste la norme

Wall Street : La volatilité reste la norme

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au vu des deux dernières séances de Bourse, la volatilité semble bel et bien avoir fait son retour à Wall Street et elle risque fort de se prolonger jusqu'à la semaine prochaine.

A une demi-heure de l'ouverture, les 'futures' américains affichent des replis de l'ordre de 0,5%, annonçant un début de séance en territoire négatif, alors qu'ils évoluaient dans le vert en début de matinée.

Le puissant mouvement haussier de 2,5% de lundi a été suivi hier par une lourde rechute et une clôture au plus bas du jour pour le Dow Jones (-1,5%).

Pour certains stratèges, cet accès de vulnérabilité fait mal au moral compte tenu des gains initiaux qui étaient affichés par les principaux indices hier matin.

Dans ce parcours de montagnes russes et face à ces mouvements de yo-yo, les investisseurs vont suivre de plus en plus sérieusement l'évolution de l'indice de volatilité du CBOE, le VIX, pour l'instant stabilisé autour de 26,3 points.

Les opérateurs en sont surtout réduits à espérer que la Fed leur mettra du baume au coeur mercredi prochain.

D'après le Wall Street Journal, la Fed hésiterait au sujet d'une hausse des taux dès le mois de septembre à cause du ralentissement en Chine et des turbulences des marchés.

En ce sens, les statistiques publiées dans la matinée n'ont pas permis d'apporter un éclairage utile sur les desseins de la Réserve fédérale.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué de 6000 la semaine dernière aux Etats-Unis, un chiffre parfaitement conforme aux attentes ou presque, d'après les chiffres publiés jeudi par le Département du Travail.

Les prix à l'importation aux Etats-Unis ont eux chuté de 1,8% le mois dernier, selon le Département du Travail, alors que les économistes anticipaient en moyenne une diminution de l'ordre de 1,5%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...