Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : La vapeur s'inverse, signes d'impatience

Wall street : La vapeur s'inverse, signes d'impatience

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après une entame de séance positive, la Bourse de New York a inversé la vapeur mercredi matin, lassée de ne disposer d'aucun développement nouveau quant au dossier du refinancement grec.

En fin de matinée, le Dow Jones perd 0,4% à 12.829 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche 0,3% à 2896,4 points.

'On n'attend aucune statistique aujourd'hui et le manque d'informations sur ce qui se passe en Grèce - en dehors des rumeurs habituelles - laisse les investisseurs sur leur faim', explique un trader.

Selon certaines sources, le gouvernement grec serait en train de finaliser un accord autour des réformes à adopter en vue d'obtenir une nouvelle tranche du deuxième plan d'aide financière.

Mais c'est au moins la quinzième fois en l'espace de quatre semaines qu'un accord entre Athènes d'une part et la 'troïka' ou les créanciers privés d'autre part est présenté comme 'imminent'.

Comme hier, les écarts s'avèrent relativement étroits sur le Dow Jones, à l'exception de Bank of America qui gagne 2,5% et d'ExxonMobil qui rétrocède 1,3%.

Walt Disney avance de 0,8% après avoir fait état d'un bénéfice de 0,80 dollar par titre sur le trimestre écoulé, contre un consensus de 0,70 dollar, mais avec un chiffre d'affaire assez nettement inférieur aux prévisions.

McDonald's perd 0,6% après avoir publié des ventes en croissance de 6,7% pour le mois de janvier, à périmètre comparable.

3M cède 0,2% après avoir annoncé la nomination d'Inge Thulin au poste de directeur général en remplacement de George Buckley, avec prise d'effet au 24 février.

Cisco est en repli de 0,2% avant la parution, dans la soirée, de ses résultats trimestriels.

Le cours du baril américain est globalement stable, à 98,5 dollars, alors que les stocks de pétrole brut ont augmenté de 304.000 barils lors de la semaine du 3 février d'après l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI