Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : La vapeur s'inverse encore

Wall street : La vapeur s'inverse encore

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après une ouverture favorable, les marchés d'actions américains sont revenus dans le rouge mardi matin, l'actualité du jour ne parvenant pas à totalement apaiser les craintes concernant la crise en Europe et les inquiétudes relatives à l'économie américaine.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones repasse tout juste dans le vert (+0,1% à 12.755,1 points), mais le Nasdaq Composite continue de perdre du terrain (-0,4% à 2920,9 points).

Les dirigeants de l'Eurogroupe ont réussi hier à mettre au point un plan d'aide à l'Espagne, mais les investisseurs regrettent que le calendrier de mise en oeuvre du MES reste toujours en suspens.

'Il se dit que la Cour constitutionnelle allemande pourrait mettre trois mois pour ratifier le MES. Ca semble long et la zone euro aura peut-être disparu d'ici là', s'inquiète un trader.

Le calendrier économique du jour s'avère assez pauvre. Aucune statistique n'est attendue aux Etats-Unis aujourd'hui.

Le cours du pétrole recule de 1,2% vers 84,9 dollars sur le NYMEX alors que les salariés des plateformes pétrolières norvégiennes reprennent le travail après 10 jours de grève.

Le dollar regagne du terrain et vient s'échanger à moins de 1,2250 face à l'euro.

L'action Alcoa chute de presque 3% malgré l'annonce, lundi soir, de comptes trimestriels globalement supérieurs aux attentes du marché.

Intel perd 1,7% après avoir annoncé qu'il financerait à hauteur de 829 millions d'euros la recherche et développement (R&D) d'ASML au cours des cinq prochaines années. Le groupe s'est engagé à prendre en contrepartie 15% du capital de l'équipementier néerlandais.

AMD décroche de plus de 10% après avoir révisé à la baisse ses prévisions pour le deuxième trimestre du fait d'un repli d'une ampleur inattendue de ses ventes en Europe et en Chine.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...