Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : La tradition de la hausse du mardi respectée

Wall Street : La tradition de la hausse du mardi respectée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ont accentué leur avance mardi après la publication d'une hausse vertigineuse de la confiance des ménages américains.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones progresse de 1% à 15.464 points, tandis que le Nasdaq Composite s'envole de 1,3% à 3502,7 points.

L'indice de confiance du consommateur américain du Conference Board a progressé bien plus que prévu au mois de mai en s'établissant à 76,2 contre 69 en avril, alors que les analystes ne l'attendaient qu'en hausse vers 70 environ.

'C'est probablement dû aux récents plus hauts établis par les marches boursiers, ainsi qu'à l'estompement des inquiétudes liées aux questions budgétaires et à l'amélioration progressive du marché du travail', estime Natixis.

S'ajoute à cela l'annonce d'une progression de 10,9% des prix des maisons américaines en mars par rapport au même mois de l'année précédente, d'après l'indice S&P/Case-Shiller calculé sur les 20 premières agglomérations des Etats-Unis.

'Pour l'économie dans son ensemble, c'est toujours une bonne chose d'avoir un marché de l'immobilier qui progresse', rappelle un investisseur.

Le professionnel rappelle que Wall Street a systématiquement fini en hausse les séances du mardi au cours des 20 dernières semaines et qu'il n'y a aucune raison pour que cette tradition soit démentie aujourd'hui.

Du côté des valeurs, Tiffany s'adjuge 2,9% après avoir annoncé un chiffre d'affaires meilleur que prévu au titre de son premier trimestre et maintenu sa prévision de bénéfice annuel.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...