Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : La thèse du découplage tient la route

Wall street : La thèse du découplage tient la route

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York s'est orientée à la hausse vendredi matin, malgré un nouveau repli des principales places européennes.

En toute fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,6% à 11.937,1 points, tandis que le Nasdaq Composite reprend 1,3% à 2575,2 points.

Les signaux encourageants en provenance des Etats-Unis amènent de plus en plus d'observateurs à évoquer la thèse d'un découplage entre la première économie mondiale et les pays européens, désormais au bord de la récession.

Les dernières données publiées Outre-Atlantique confortent d'ailleurs ce scénario optimiste.

Après les bons chiffres sur l'emploi et le secteur manufacturier parus hier, les marchés ont accueilli sans trop d'émotion la stabilisation de l'indice des prix à la consommation pour le mois de novembre.

Il est vrai qu'à l'heure actuelle, les craintes des investisseurs portent davantage sur l'activité économique que sur le risque inflationniste.

La multiplication des introductions en Bourse (IPOs) dope également le moral des opérateurs.

Pour ses premiers pas en Bourse, le concepteur de jeux vidéos pour réseaux sociaux Zynga a pris le chemin de la hausse (+12% à 11,2 dollars), le prix d'entrée en Bourse ayant été fixé à 10 dollars.

Ce n'est pas le cas de Research In Motion, qui décroche de plus de 10% après un énième 'profit warning' qui met à mal la patience des investisseurs.

A noter que les marchés pourraient se montrer volatils en seconde partie de cette journée des 'quatre sorcières', marquée par l'arrivée à échéance d'une série d'options et de contrats à termes mensuels et trimestriels.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...