Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : La thématique chinoise éclipse les déceptions

Wall street : La thématique chinoise éclipse les déceptions

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street préfère occulter les mauvais chiffres du jour pour se concentrer sur la présentation, jugée imminente, de mesures de relance en Chine.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones s'adjuge 0,9% à 12.566,5 points, tandis que le Nasdaq Composite gagne 0,9% à 2862,1 points.

La thématique chinoise fait passer au second plan la crise grecque, l'effondrement du secteur bancaire espagnol et les statistiques décevantes de la journée.

La confiance du consommateur américain s'est en effet nettement dégradée en mai, avec un indice du Conference Board ressorti à 64,9 pour ce mois-ci, son plus mauvais score depuis fin janvier, contre 68,7 en avril.

Les marchés avaient déjà snobé, peu avant l'ouverture, l'annonce d'une stabilité de l'indice S&P/Case-Shiller du prix des maisons dans les 20 plus grandes agglomérations américaines.

'On a aussi profité un temps de rumeurs évoquant une recapitalisation imminente des banques européennes par la BCE, avant qu'elles ne soient finalement démenties', note un trader.

'De toute façon, la faible inflation annoncée en Allemagne pour le mois de mai (+1,9%) ne peut qu'encourager la BCE à abaisser ses taux afin de relancer l'activité', ajoute un autre professionnel.

Vedette malheureuse de la semaine passée, Facebook poursuit sa glissade mardi (-5,6% à 30,1 dollars) après une série de rumeurs de marché liées à sa possible entrée sur le marché des 'smartphones' et à la potentielle acquisition du norvégien Opera pour un montant qui dépasserait un milliard de dollars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...