Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : La tendance totalement plombée par l'europe

Wall street : La tendance totalement plombée par l'europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait lourdement rechuter mardi à l'ouverture, dans le sillage des grosses corrections affichées par les principales places européennes.

La tendance est totalement plombée par la décision du premier ministre grec de convoquer un référendum sur le plan de restructuration de la dette, conclu la semaine dernière à Bruxelles.

Quelques minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 chute de 36,5 points à 1212,75 points, tandis que le Nasdaq 100 Future dévisse de 58,25 points à 2297,75 points.

La perspective d'un vote populaire en Grèce suscite une vague d'incompréhensions chez les analystes et les économistes.

'Tous les scénarios sont ouverts: sortie de la Grèce de la zone euro, mise sous tutelle de la Grèce contre de nouvelles aides (notamment des mesures de relance et un assouplissement de la rigueur,...), éclatement de la zone euro... Nous rentrons dans une zone de forte incertitude pour l'Europe et les marchés financiers', estiment les stratèges d'Aurel BGC.

Les valeurs bancaires américaines - déjà en difficultés hier avec le dépôt de bilan du courtier MF Global - devraient s'inscrire en net repli. Des titres comme Bank of America ou JPMorgan cédaient d'ores et déjà entre 5% et 6% dans les cotations avant-Bourse.

Au chapitre économique, les investisseurs seront attentifs à l'indice ISM manufacturier, attendu en légère hausse à plus de 52 en octobre, ainsi qu'aux dépenses de construction de septembre, anticipées en progression de moins de 0,5%.

D'ici là, l'indice VIX, grand baromètre de la volatilité et de la nervosité des investisseurs, devrait être remonté en flèche.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...