Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : La tendance se calque sur le rebond du pétrole

Wall Street : La tendance se calque sur le rebond du pétrole

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street affiche un biais haussier mercredi à la mi-journée, la tendance suivant mécaniquement le rebond de l'or noir.

Vers 12h15 (heure de New York), le Dow Jones progresse timidement de 0,1% à 17.260,9 points tandis que le Nasdaq Composite grignote 0,3% à 4743,2 points.

'Les échanges sont mis en sourdine avant la publication du communiqué de la Réserve fédérale', commentent les équipes de Wells Fargo Advisors.

Les investisseurs préfèrent limiter leurs prises de risques à quelques heures de la publication du diagnostic monétaire et de la stratégie de la Fed.

Les chiffres du jour n'y changent rien.

L'inflation ressort négative de 0,2% mais c'est un trompe-l'oeil puisque hors pétrole/énergie (-6%), l'inflation 'core' - celle que surveille la Fed - progresse de 0,3% en février et de +2,3% en rythme annuel.

Les mises en chantier sont, elles, repartie de l'avant en février (+5,2%) mais les permis de construire ont fléchi inversement de 3,1%.

Sur le NYMEX, le baril de pétrole brut avance de 3,9% à 37,8 dollars après la parution d'une hausse moins forte que prévu des stocks hebdomadaires de pétrole.

A noter enfin que Gap (-2,5%) sous-performe largement la tendance après une dégradation des analystes de Morgan Stanley.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...