Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La tendance haussière devrait se prolonger

Wall Street : La tendance haussière devrait se prolonger

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en légère hausse lundi matin, prolongeant sa tendance haussière de vendredi, dans un marché peu animé avec aucun indicateur majeur à l'agenda.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains gagnent entre 0,1% et 0,2%, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Wall Street avait fini en hausse vendredi soir après la publication de piètres statistiques de l'emploi écartant encore un peu plus le risque d'un nouveau tour de vis monétaire de la Réserve fédérale en juin.

L'indice VIX de la volatilité des marchés en avait profité pour refluer autour de 15 points.

'La probabilité implicite d'un relèvement des taux d'intérêt par la Fed en juin est de seulement 12%', soulignent ce matin les équipes de J.P.Morgan Asset Management.

'En réalité, les marchés estiment à près de 50% la probabilité d'une hausse des taux tout court cette année', ajoute le gestionnaire d'actifs.

Sur le marché des changes, le dollar se stabilise autour de 1,14 face au billet vert, tandis que le baril de brut léger américain progresse de 0,2% à 44,7 dollars alors que les feux de forêt au Canada menacent d'entamer la production pétrolière.

Aucune statistique économique américaine ne figure à l'agenda de la séance.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI