Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : La tendance est indécise

Wall Street : La tendance est indécise

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a débuté sur une note indécise jeudi matin après son bond de la veille et la publication de statistiques américaines jugées mitigées.

En fin de matinée, le Dow Jones limite son repli à 0,1% pour revenir à 16.476,1 points, tandis que le Nasdaq Composite recule de 0,3% à 4530,2 points.

Le Département du Commerce a fait état ce matin d'une hausse de 4,9% des commandes de biens durables en janvier, un chiffre largement supérieur au consensus des économistes (+3%).

Si cette performance semble de bon augure pour les perspectives industrielles américaines, l'indicateur pourrait également inciter la Réserve fédérale à poursuivre la normalisation de sa politique monétaire via la poursuite de ses hausses de taux.

Interviewé sur CNBC, James Bullard - le président de la Fed de St Louis - a néanmoins tenté de convaincre que lui et ses collègues n'avaient pas calendrier de hausse de taux et qu'il serait 'avisé' de patienter jusqu'à ce que les conditions économiques s'améliorent.

Petit bémol sur l'économie, le Département américain du Travail a recensé 272.000 nouveaux inscrits hebdomadaires au chômage lors de la semaine close le 20 février, soit 10.000 de plus qu'au précédent pointage.

A titre de comparaison, les économistes étaient un peu plus optimistes, tablant en moyenne sur 270.000.

Du côté des valeurs, Best Buy progresse de 1,3% après avoir dévoilé des comptes de 4ème trimestre marqués par un bénéfice net de 479 millions de dollars, soit 1,4 dollar par action, contre 519 millions représentant 1,46 dollar un an auparavant.

HP Inc. chute pour sa part de presque 7% après l'annonce d'un bénéfice net de 592 millions d'euros au titre de son premier trimestre fiscal clos le 31 janvier, soit 33 cents par action, contre 1,37 milliard ou 73 cents l'an passé à la même époque.

Enfin, côté pétrole, le baril poursuit ses mouvements de yo-yo et rechute de 1,85% à 31,5 dollars sur le NYMEX.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...