Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : La tendance baissière reprend le dessus

Wall street : La tendance baissière reprend le dessus

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après une ouverture relativement stable, la tendance baissière a rapidement repris le dessus mardi à Wall Street, les investisseurs tablant sur une prochaine demande d'aide financière de la part de l'Espagne, et probablement de l'Italie.

En toute fin de matinée, le Dow Jones perd 0,7% à 12.633,4 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche 0,3% à 2879,9 points.

Les investisseurs se montrent toujours fébriles face au scénario d'une sortie de la Grèce de la zone euro et s'alarment de ses conséquences sur les autres pays membres, à commencer par l'Espagne et l'Italie.

'Les opérateurs s'inquiètent aussi de la contraction des indices PMI, qui continuent de mettre en lumière un repli de l'activité au niveau mondial', explique un trader.

Le secteur manufacturier américain a ainsi vu son expansion ralentir au mois de juillet, l'indice PMI flash de Markit étant passé de 52,5 en juin à 51,8 en juillet, son plus faible niveau depuis décembre 2010.

Beaucoup d'économistes pointent du doigt l'absence de réaction de la BCE, une passivité qui pourrait selon eux dégénérer en accès de panique vis-à-vis du secteur financier dans son ensemble.

Les opérateurs ne peuvent même plus se raccrocher à l'actualité des entreprises.

UPS chute de 4,5%. Le groupe logistique - souvent considéré comme un bon baromètre de l'activité mondiale - a dévoilé des bénéfices inférieurs aux attentes pour le deuxième trimestre et révisé à la baisse ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice.

Sur le Nasdaq, Texas Instruments perd 1,5% après avoir révélé des résultats mitigés pour le deuxième trimestre, accompagnés de perspectives prudentes pour la suite.

Coté au Dow Jones, Dupont perd 0,9% après s'être montré prudent pour ses résultats de l'exercice en cours, à l'occasion de trimestriels légèrement meilleurs que prévu, mais tout de même marqués par la dégradation de la conjoncture.

AT&T perd lui aussi du terrain (-2,3%) malgré des résultats en hausse, un chiffre d'affaires en croissance et un niveau de marge record dans les services mobiles.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...