Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La spirale baissière devrait être enrayée

Wall Street : La spirale baissière devrait être enrayée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient se ressaisir vendredi, mettant un terme à cinq séances consécutives de repli, le rebond des cours du pétrole éclipsant les inquiétudes récurrentes autour de la croissance mondiale.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains affichent des gains moyens de 1%, annonçant un début de séance positif.

Comme en Europe, l'indice sectoriel de l'énergie devrait donner l'impulsion à cette inversion de tendance, le brut américain grimpant actuellement de 4,6% à 27,4 dollars.

La tendance devrait également être soutenue par un regain d'espoir sur un apaisement des tensions autour des banques européennes après les solides résultats publiés dans la nuit par Commerzbank.

Deutsche Bank a renforcé cette impression positive avec l'annonce d'une offre de rachat sur certaines séries de titres de dettes seniors libellées en euros et en dollars.

Sachant que les financières ont été massacrées au cours des dernières séances, les investisseurs pourraient commencer à voir de vraies opportunités de bonnes affaires après ces points rassurants.

Signe de l'accalmie des marchés, le rendement de l'emprunt du Trésor à 10 ans se stabilise autour de 1,7% ce matin.

L'indice VIX de la volatilité du CBOE, souvent surnommé 'indice de la peur, sera lui aussi très surveillé.

Du côté des statistiques, les ventes au détail ont légèrement progressé de 0,2% en janvier aux Etats-Unis, conformément à ce qu'attendaient les analystes.

Les prix à l'importation aux Etats-Unis ont, eux, une nouvelle fois reculé, signant un repli de 1,1% en séquentiel.

Les investisseurs attendent maintenant les stocks des entreprises et l'indice de confiance des consommateurs du Michigan.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI