Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : La série noire continue

Wall street : La série noire continue

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir dans le rouge mercredi, alors qu'il ne faut vraisemblablement attendre aucune avancée sur le front de la dette au cours des heures à venir.

Vers 9h00 (heure de New York), le contrat futur sur l'indice S&P 500 perd six points à 1320,25 points, tandis que le Nasdaq 100 Future recule de 14,5 points à 2409 points.

Après l'échec de leurs dernières tentatives de conciliation, démocrates et républicains se retranchent chacun dans leur camp afin d'élaborer d'hypothétiques 'plans B'.

De leur côté, les investisseurs se préparent à la possibilité d'un défaut de paiement des Etats-Unis.

Dans une étude publiée ce matin, Crédit Suisse envisage certains scénarios économiques parmi les plus sombres et évalue à 50% la probabilité que la dette souveraine américaine finisse par être dégradée par les agences de notation.

'Cela pourrait même survenir si le plafond de la dette venait à être relevé', préviennent les analystes.

Evoquant l'hypothèse d'un défaut - très peu probable selon eux - Crédit Suisse estime que cela coûterait au pays cinq points de pourcentage du PIB tout en entraînant une correction de l'ordre de 30% des marchés d'actions.

L'audition - aujourd'hui à 10h00 (heure locale) - des dirigeants des grandes agences de notation dont Standard & Poor's par une commission parlementaire pourrait permettre d'y voir un peu plus clair.

Dans ces conditions, les statistiques économiques passent quasiment au second plan.

Pourtant, les commandes de biens durables ont chuté de 2,1% aux Etats-Unis en juin, alors que les analystes anticipaient une légère progression.

L'actualité des entreprises est quant à elle dominée par les publications de résultats.

Ce matin, Boeing a publié des performances de 2ème trimestre supérieures aux attentes et relevé ses prévisions de bénéfice au vu de la vigueur de son carnet de commandes.

Hier, Amazon avait dévoilé des résultats trimestriels en retrait sous le poids d'importants investissements, qui soutiennent cependant une progression dynamique de son activité.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI