Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : La semaine s'annonce peu chargée

Wall Street : La semaine s'annonce peu chargée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient peu varier cette semaine en l'absence de résultats ou d'indicateurs macroéconomiques importants.

A une demi-heure de l'ouverture, les 'futures' sur les grands indices américains plient en moyenne de 0,1%, annonçant un début de séance relativement terne.

Depuis une semaine, rien ne semble être en mesure de faire bouger Wall Street, l'intervention de la Fed mercredi dernier n'ayant pas véritablement relancé l'appétit pour le risque.

Si les déclarations de la Réserve fédérale vont continuer à être suivies de près au cours des semaines qui viennent, les investisseurs semblent néanmoins continuer à se montrer optimistes sur les effets de la politique de Donald Trump.

'Trump n'a pour l'instant pas tenu toutes ses promesses, notamment en ce qui concerne la refonte du système de santé, la hausse des dépenses d'infrastructure et la baisse des impôts', note-t-on chez Oddo Meriten AM.

'Mais l'économie a le vent en poupe et les Républicains devraient parvenir à renforcer la confiance des ménages et des entreprises', assure le gérant d'actifs parisien.

Sur le plan des indicateurs, la semaine s'annonce peu chargée. Tout juste si les opérateurs surveilleront jeudi les ventes de logements neuf puis les commandes de biens durables vendredi.

Du côté des entreprises, Fedex et Nike dévoileront leurs comptes trimestriels demain, avant la parution des résultats du géant de la technologie Accenture jeudi.

Vendredi, Wall Street n'avait pas réussi à signer de nouveaux records à l'issue de sa séance des 'quatre sorcières', le Dow Jones ayant fini sur un repli de 0,1%.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...