Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : La séance s'annonce calme malgré aetna

Wall street : La séance s'annonce calme malgré aetna

tradingsat

(CercleFinance.com) - La tendance s'annonce calme lundi à Wall Street, l'annonce de l'acquisition de Coventry Health Care par l'assureur santé Aetna ne suffisant pas à tirer les investisseurs de leur torpeur.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500 perd 0,1%, mais celui sur le Nasdaq progresse de plus de 0,1%.

Les titres Coventry sont attendus en hausse de presque 20% après l'annonce du rachat de la mutuelle par Aetna pour un montant de 7,3 milliards de dollars, dette nette comprise.

Le dossier Aetna/Coventry permet d'occulter l'absence d'actualités d'importance en cette période creuse du mois d'août.

Seule une poignée de grands groupes américains doivent publier leurs résultats trimestriels cette semaine, dont Dell et HP. Rares également sont les statistiques à figurer au programme de la semaine.

De l'avis de nombreux observateurs, il ne faut rien attendre à Wall Street jusqu'a la prise de parole de Ben Bernanke à l'occasion du symposium de Jackson Hole, le président de la Réserve fédérale, la semaine prochaine, voire jusqu'à la prochaine réunion du comité stratégique de la Fed, à la mi-septembre.

L'action de la chaîne de magasins de bricolage Lowe's chute de plus de 5% après la parution de résultats trimestriels inférieurs au consensus de marché.

Best Buy chute de presque 6% en cotations avant-Bourse après la nomination d'Hubert Joly, un ancien cadre-dirigeant de Vivendi, comme directeur général et membre du conseil d'administration du distributeur d'électronique grand public.

Le distributeur d'électronique grand public avait annoncé peu auparavant le rejet de la proposition de Richard Schulze, le fondateur et ancien président du groupe, de racheter l'ensemble des titres du groupe.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI