Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : La saison des résultats s'annonce difficile

Wall street : La saison des résultats s'annonce difficile

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait débuter la séance sur une note relativement stable mardi, surmontant une nouvelle mise en garde du FMI concernant la croissance mondiale.

Une vingtaine de minutes avant le début des échanges, le contrat futur sur l'indice S&P 500 est stable, tandis que le 'future' sur le Nasdaq 100 perd 0,1%.

Le Fonds monétaire international a abaissé hier soir ses prévisions pour l'économie mondiale, ne tablant plus que 3,3% et 3,6% de croissance en 2012 et en 2013.

La journée sera surtout marquée par le début officiel de la saison des résultats trimestriels avec la publication, après la clôture, des comptes du géant de l'aluminium Alcoa.

'Une saison des résultats difficile débute ce soir', préviennent d'emblée les stratèges d'Aurel BGC.

'Sur 103 entreprises ayant révisé leurs prévisions pour le troisième trimestre, 80% l'on fait à la baisse', rappellent-ils.

Pour la première fois depuis 2009, les résultats des sociétés du S&P 500 sont attendus en baisse de 2%, une perspective qui rend nerveux beaucoup d'investisseurs.

Le constat amène bon nombre d'observateurs à invoquer une phase de consolidation pour les semaines qui viennent, rappelant qu'octobre est souvent un mauvais mois pour les marchés d'actions.

En attendant, Alcoa s'adjuge 0,2% à peine dans les cotations d'avant-Bourse.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...