Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La récente vague de dégagements enrayée

Wall Street : La récente vague de dégagements enrayée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait maintenir une orientation favorable vendredi après être parvenue à enrayer hier sa récente vague de dégagements.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq avancent de 0,2% à 0,3%, annonçant une ouverture positive.

Après la multiplication des affaires en début de semaine, les investisseurs continuent de relativiser le risque d''impeachment' (destitution) qui menace Donald Trump.

'Les Républicains disposent d'une confortable majorité à la Chambre des représentants (55%)', rappelle ainsi Didier Borowski, analyste et stratège chez Amundi.

'Et à ce stade, les enquêtes d'opinion demeurent plutôt favorables au président américain', ajoute le professionnel.

'De toute façon, une procédure d'impeachment n'équivaut pas forcément à une expulsion du bureau ovale', rappelle-t-il.

Wall Street parvient également à rester stoïque face au retour du chaos politique au Brésil sur fond de scandale Petrobras.

Des soupçons de corruption et de subornation de témoin pourraient coûter sa présidence à Carlos Temer, ce qui a entraîné une chute libre de 8,8% de la Bourse de Sao Paulo dans la nuit.

Du côté des valeurs, Campbell a dévoilé ce matin des comptes de troisième trimestre inférieurs aux anticipations du marché.

John Deere a lui fait état d'un bénéfice net en hausse de 62% à 802 millions de dollars sur son deuxième trimestre 2016-17, soit 2,49 dollars par action, à comparer à un consensus de l'ordre de 1,60 dollar.

Aucun indicateur de premier plan n'est attendu aujourd'hui aux Etats-Unis, mais la séance sera marquée par l'arrivée à expiration de contrats futurs et d'options, journée dite des 'trois sorcières'.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI