Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La prudence l'emporte en fin de matinée

Wall Street : La prudence l'emporte en fin de matinée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a ouvert en baisse vendredi, la prudence l'emportant après la publication d'une nouvelle flopée de résultats ayant laissé une impression mitigée aux investisseurs.

En toute fin de matinée, le Dow Jones se replie de 0,8% à 15.430,4 points, tandis que le Nasdaq cède 0,5% à 3587,5 points.

'Les investisseurs se montrent prudents après toute une série de publications de résultats en demi-teinte et avant la réunion de politique monétaire de la Fed de la semaine prochaine', expliquent les stratèges de Wells Fargo Advisors.

La semaine qui vient sera effectivement riche en événements économiques, avec en outre la première estimation du PIB américain de deuxième trimestre et les chiffres de l'emploi du mois de juillet à l'ordre du jour.

Les indices ont reçu un bref coup de fouet avec le moral des ménages américains qui enregistre finalement une progression en juillet, à en croire l'indice de confiance de l'Université du Michigan qui ressort à 85,1, son plus haut niveau depuis juillet 2007.

Sur le plan des valeurs, Amazon s'est retourné à la hausse (+1,4%) malgré l'annonce d'une perte surprise pour le deuxième trimestre de son exercice.

Starbucks grimpe de plus de 7% après avoir dévoilé des bénéfices supérieurs aux attentes au titre du troisième trimestre et révisé en hausse ses objectifs annuels.

Activision Blizzard s'adjuge plus de 14% alors que Vivendi a annoncé la cession de plus de 85% de sa participation dans le groupe de jeux vidéo pour un montant de 8,2 milliards de dollars.

Toujours sur le Nasdaq, Zynga dévisse de près de 17% après avoir annoncé un chiffre d'affaires en recul de 30% sur un an et révisé à la baisse ses objectifs financier.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI