Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : La pression vendeuse s'accentue avec obamacare

Wall street : La pression vendeuse s'accentue avec obamacare

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains sont en baisse jeudi, les investisseurs se gardant bien de placer trop d'espoirs dans le sommet de Bruxelles qui a débuté dans la matinée.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones perd 1,1% à 12.489,1 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 1,4% à 2835,4 points.

La validation d'Obamacare, le nouveau système de couverture médicale obligatoire, par la Cour Suprême est également mal perçue par Wall Street.

Si les titres des groupes hospitaliers privés bondissent (Community Health Systems prend pas loin de 7%), les assureurs accusent de lourdes pertes (Humana perd plus de 3%).

Plus tôt dans la matinée, les indices US n'avaient quasiment pas réagi aux dernières statistiques économiques, relativement mornes il faut bien l'avouer.

Comme les économistes s'y attendaient, la croissance américaine a été confirmée à 1,9% en rythme annualisé pour le premier trimestre 2012.

Quant aux inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, elles ont diminué d'une semaine à l'autre, à 386.000 lors de la semaine du 23 juin, d'après le Département du Travail.

Les valeurs bancaires sont une nouvelle fois sanctionnées après toute une série de révélations alarmantes sur leurs pratiques de marché. JPMorgan chute de 3,7% alors que ses récentes pertes de trading sont désormais estimées par certains à près de neuf milliards de dollars.

Google perd lui aussi du terrain (-1,3%) après la présentation officielle de sa tablette Nexus 7, commercialisée à un prix de 199 dollars, un produit qui ne semble pas avoir totalement convaincu les analystes.

News Corp subit quant à lui quelques prises de bénéfices (-1,3%) après avoir confirmé étudier une scission en deux sociétés distinctes, regroupant les activités d'édition, d'une part, et de médias et de divertissement, d'autre part.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI