Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : La pression vendeuse ne se relâche pas

Wall street : La pression vendeuse ne se relâche pas

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street, à l'instar des Bourses européennes, semble bien partie pour aligner une troisième séance consécutive de baisse jeudi avant le long week-end de Pâques.

Vers 9h00 (heure de New York), le contrat futur sur le S&P 500 perd quatre points à 1389,25 points, tandis que le Nasdaq 100 Future grappille à peine 0,2 point à 2736,75 points.

Les acteurs de marché tentent d'ores et déjà d'anticiper à quoi ressembleront les chiffres de l'emploi pour le mois de mars, publiés demain alors que les marchés d'actions seront fermés pour Vendredi Saint.

Les économistes anticipent environ 205.00 créations d'emplois sur le mois dernier.

Ce matin, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont enregistré un nouveau repli (-6000 à 357.000), visiblement insuffisant pour totalement rassurer les investisseurs.

L'émission obligataire laborieuse réalisée par l'Espagne hier semble avoir ravivé pour de bon les craintes sur la crise européenne des dettes souveraines.

Comme chaque premier jeudi du mois, les grands distributeurs US seront particulièrement surveillés après la parution de leurs chiffres de ventes mensuels.

Sur le front des fusions-acquisitions (M&A), Dell a trouvé un accord en vue de faire l'acquisition de Make Technologies, un fournisseur canadien de logiciels et de services destinés à réduire les coûts, les délais de conception et les risques associés au développement d'applications.

FedEx a conclu pour sa part un accord pour l'acquisition de la société de livraison polonaise Opek, dans le cadre de sa stratégie d'expansion en Europe.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI