Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La pression vendeuse diminue un peu

Wall Street : La pression vendeuse diminue un peu

tradingsat

(CercleFinance.com) - La pression vendeuse devrait un peu retomber mercredi à Wall Street, où les indices ont signé hier leur plus fort repli depuis le début de l'été.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats à terme sur indices affichent des gains de l'ordre de 0,1%, laissant entrevoir un début de séance relativement stable, voire légèrement favorable.

'Les raisons d'être inquiets ne cessent de s'accumuler depuis quelque temps et la possibilité d'une intervention occidentale en Syrie ne fait que s'ajouter à la longue série d'éléments susceptibles de faire dérailler la remontée du marché, qui ne semble pas pour le moment totalement remise en cause', commente-t-on chez le courtier britannique IG.

'Mais une opération en Syrie pourrait bien s'apparenter à une boîte de Pandore, dont les ramifications éventuelles sont pour l'instant bien difficiles à évaluer', s'inquiète IG.

Pour ne rien arranger, le baril de pétrole poursuit son irrésistible ascension et grimpe ce matin de 1,1% à 110,3 dollars, bien au-delà de ses précédents zéniths annuels.

Alors que près de 90% des valeurs de l'indice S&P ont fini dans le rouge hier, certains observateurs promettent un mois de septembre difficile aux marchés, notamment compte tenu du changement de politique prévu de la part de la Fed.

Les marchés pourraient également commencer à sérieusement s'alarmer des dernières déclarations du secrétaire au Trésor Jack Lew qui doute que le Congrès trouve un compromis permettant de relever le plafond de la dette publique américaine d'ici la mi-octobre.

Le scénario rappelle le fiasco parlementaire de l'été 2011, qui avait fini par déboucher sur la mise en oeuvre du fameux 'fiscal cliff' (mur budgétaire).

Paraîtront dans le courant de la matinée les promesses de ventes de logements pour juillet, attendues en hausse de 0,1%, puis les stocks hebdomadaires de pétrole une demi-heure plus tard.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI