Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : La pire séance de 2012 se profile

Wall street : La pire séance de 2012 se profile

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient perdre de l'altitude vendredi, plombés par l'annonce d'un énième ajournement de la résolution du dossier du refinancement grec.

Les responsables de la zone euro ont en effet décidé de reporter leur feu vert au second plan d'aide à la Grèce en donnant au pays moins d'une semaine pour remplir certaines conditions, à commencer par la mise en place de nouvelles économies budgétaires.

Il n'en faut pas plus pour que les vendeurs reviennent à la charge et à une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur indices de Chicago accusent des pertes de l'ordre de 0,7%.

Cela laisse présager la pire séance de correction en ce qui concerne 2012 à Wall Street, où les scores sont restés inférieurs à 0,5% à l'issue de 19 séances sur 26 depuis le début de l'année.

'Seul un échec sur les négociations entre la Grèce et les créanciers pourrait faire dérailler le vent d'optimisme qui a récemment soufflé sur les marchés', rappelait ce matin un intervenant.

Au chapitre économique, la balance commerciale américaine a affiché un déficit mensuel de 48,8 milliards de dollars, contre 47,1 milliards au mois de novembre, alors que les économistes anticipaient en moyenne un déficit commercial de 48,5 milliards.

L'université du Michigan publiera aussi les résultats préliminaires de son enquête préliminaire sur la confiance des consommateurs en février, un indicateur qui devrait s'améliorer avec la remontée de l'emploi.

Sur le front des entreprises, LinkedIn sera surveillé de près après la publication de résultats trimestriels en forte hausse.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...