Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La neutralité des indicateurs n'aide pas

Wall Street : La neutralité des indicateurs n'aide pas

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue sur une note stable vendredi matin, après la publication d'une série de statistiques américaines jugées plutôt mitigées.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,2% à 17.437,1 points, mais le Nasdaq Composite recule de 0,1% à 5027,9 points.

'Les investisseurs se focalisent principalement sur les données économiques', commentent les équipes de Wells Fargo Advisors.

A ce titre, les statistiques parues dans la matinée s'avèrent sans grande saveur, avec une croissance de 0,6% de la production industrielle en juillet - deux fois plus forte que prévu - mais une relative stabilité de l'indice de confiance du consommateur de l'Université du Michigan, à 92,9.

La neutralité des indicateurs publiés aujourd'hui n'aide pas à en savoir beaucoup plus sur ce que pourrait être le calendrier des hausses de taux de la Fed.

Les valeurs du secteur de l'énergie continuent de pâtir de la faiblesse des cours du pétrole, même si le baril de brut léger américain tente actuellement un rebond à 43,2 dollars (+0,4%).

Véritable poids lourd de la cote, ExxonMobil abandonne ainsi de 0,4%.

Sur le front des valeurs, Tesla prend 0,6% après avoir porté de 500 à 642,5 millions de dollars le montant de son augmentation de capital destinée à accélérer son développement.

J.C. Penney grimpe de 7,3% après la publication de résultats trimestriels meilleurs que prévu, portés notamment par la vigueur de ses points de vente Sephora.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI