Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La nervosité fait son retour

Wall Street : La nervosité fait son retour

tradingsat

(CercleFinance.com) - La tendance à Wall Street a subi une brusque dégradation mercredi matin, avec des indices qui affichaient tous des pertes assez franches à l'approche de l'heure du déjeuner.

A 11h30 (heure de New York), le Dow Jones cède 0,3% à 15.404,6 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche 1,2% à 3983,8 points.

L'expansion du secteur des services aux Etats-Unis a pourtant accéléré un peu plus que prévu au mois de janvier - de 53 vers 54 - à en croire la dernière enquête mensuelle de l'Institute for Supply Management (ISM).

En revanche, le secteur privé américain a créé 175.000 emplois au mois de janvier, un chiffre un peu plus faible que prévu (190.000 attendu), d'après l'enquête mensuelle du cabinet de services aux entreprises ADP.

La nervosité semble de toute façon de retour depuis hier sur les places américaines à l'approche des grands rendez-vous de la fin de semaine.

'Les investisseurs vont ajuster de manière frénétique leurs positions d'ici à vendredi, une journée qui s'annonce tout simplement décisive pour les marchés', indique-t-on chez Capital Spreads.

'Un très bon chiffre enverrait les indices à la hausse, en reléguant loin derrière les craintes d'un ralentissement de l'activité', poursuit le broker.

'Mais un mauvais chiffre viendrait confirmer le scénario d'un ralentissement à l'échelle mondiale, même s'il y aura toujours la possibilité d'attribuer ces mauvais chiffres à la mauvaise météo du mois dernier', ajoute-t-il.

Parmi les valeurs ayant publié leurs résultats, Merck recule de 0,1% après avoir dévoilé des bénéfices à peu près conformes aux attentes au titre de son quatrième trimestre, mais aussi des ventes en repli.

Time Warner gagne 1,1% après avoir fait état d'un bénéfice trimestriel en recul en dépit d'un chiffre d'affaires en hausse et la bonne santé de sa division de cinéma, notamment grâce au succès du film 'Gravity'.

Ralph Lauren perd 2,7% malgré un relèvement de son objectif de chiffre d'affaires annuel et une augmentation de son programme de rachats d'actions, à l'occasion de son dernier point d'activité.

Walgreens grignote un peu moins de 1% après la publication d'un chiffre d'affaires de 6,4 milliards de dollars sur son mois de janvier, en croissance de 3,7% par rapport à la même période un an auparavant, dont une progression de 2,9% à magasins comparables.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI