Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La mécanique du rally se grippe

Wall Street : La mécanique du rally se grippe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en territoire négatif mardi matin, pâtissant comme les autres places boursières mondiales d'un regain d'aversion au risque notamment dû à l'instabilité du pétrole.

Quelques minutes avant le début des échanges, les 'futures' sur les grands indices américains affichent des pertes moyennes de l'ordre de 0,7%.

Les investisseurs seront attentifs, une demi-heure après l'ouverture, à la publication de l'indice des services de l'Institute for Supply Management (ISM) pour le mois de mars, attendu en hausse à 54,1 points.

Autre indicateur du jour, rendu public une heure avant l'ouverture, le déficit commercial américain s'est accentué à 47,1 milliards de dollars en février, d'après le Département du Commerce.

Parallèlement, les observateurs mettent en évidence un regain d'inquiétudes autour des anticipations d'un prochain relèvement de taux de la Fed.

'Charles Evans, le président de la Fed de Chicago, a déclaré qu'un parcours graduel de relèvement de taux comme celui qui est aujourd'hui envisagé par la Fed était adapté', rappelle un intervenant.

Du côté des valeurs, Tesla est attendu en baisse après la livraison de seulement 14.820 véhicules au premier trimestre alors qu'il avait auparavant annoncé à des analystes cibler 16.000 véhicules.

Pfizer grimpe de 2,2% en préouverture après avoir dévoilé des résultats de phase III positifs sur le tofacitinib dans le traitement de l'arthrite psoriasique, ce qui lui valait d'afficher des gains de plus de 2% en préouverture.

Sur le marché du pétrole, le baril de brut léger américain recule de 0,1% à 35,6 dollars, ce qui devrait peser sur le compartiment de l'énergie.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI