Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La marche en avant devrait se poursuivre

Wall Street : La marche en avant devrait se poursuivre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient poursuivre leur progression jeudi, soutenus par l'espoir d'une prochaine intervention de la BCE.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les indices américains affichent des gains de l'ordre de 0,4%, annonçant un début de séance en légère progression.

Les investisseurs réagissent favorablement aux annonces de la Banque centrale européenne, qui a décidé jeudi de maintenir ses taux inchangés.

Lors de sa traditionnelle conférence de presse, son président Mario Draghi a néanmoins ouvert la porte à de nouvelle mesures de soutien à l'économie, et notamment à l'utilisation d'outils 'non conventionnels'.

Pour mémoire, la séance d'hier s'était traduite par un nouveau feu d'artifices à Wall Street, avec notamment un vingtième record de l'année pour le Dow Jones (+0,6% à 17.485 points).

Après ces plus hauts, les investisseurs vont avoir besoin de nouveaux catalyseurs pour poursuivre leurs achats, d'autant que la saison des résultats trimestriels touche désormais à sa fin.

L'annonce ce matin par le Département américain du Travail d'un reflux des inscriptions hebdomadaires au chômage à 278.000 lors de la semaine close le 1er novembre, contre 288.000 au terme de la semaine précédente, ne semble toutefois pas suffisante pour faire repartir la tendance à la hausse.

Même chose pour les chiffres de la productivité, ressortie en hausse de 2% au troisième trimestre alors que les économistes anticipaient une progression de l'ordre de 1,5%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI