Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : La marche en avant devrait se poursuivre

Wall street : La marche en avant devrait se poursuivre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient poursuivre leur progression vendredi après la publication, comme prévu, d'une forte hausse des commandes de biens durables le mois dernier.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 avance de 4,5 points à 1253,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future progresse de 6,25 points à 2267 points.

Beaucoup d'observateurs annonçaient une bonne surprise concernant les chiffres des commandes de biens durables pour le mois de novembre: ils avaient vu juste.

Le mois dernier, ces commandes ont bondi de 3,8%, après être restées globalement stables au mois d'octobre.

Ce chiffre s'explique surtout par la forte hausse des commandes dans l'aviation civile, Boeing ayant reçu en novembre une commande de 230 avions de la part de la compagnie indonésienne Lion Air pour un montant de 21,7 milliards de dollars.

En revanche, les dépenses des foyers américains - qui représentent les deux tiers de l'activité économique du pays, n'ont augmenté que de 0,1% le mois dernier - après avoir déjà connu une progression équivalente en octobre.

Les ventes de logements neufs paraîtront une demi-heure après l'ouverture.

Il est important de noter que les dirigeants républicains de la Chambre des représentants ont finalement accepté de voter un compromis fiscal.

Le cabinet de conseil Kantar Worldpanel a indiqué que l'iPhone 4S avait permis à Apple de relancer juste avant Noël des parts de marché qui étaient déclinantes en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, mais que ses ventes s'avéraient plus décevantes en Allemagne et en France.

L'action était malgré tout attendue en hausse à l'ouverture.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI