Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La lourdeur se prolonge avec le pétrole

Wall Street : La lourdeur se prolonge avec le pétrole

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse lundi matin, prolongeant sa tendance baissière de vendredi et subissant une énième fois la faiblesse des cours du pétrole.

Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices américains perdent entre 1,2% et 2%, prémisse d'une ouverture en rouge vif.

'Nous conservons une attitude prudente devant l'ajustement des marchés aux déséquilibres économiques et financiers', expliquent ce matin les gérants de J.P. Morgan Asset Management.

Le pétrole reprend sa chute et repasses sous la barre des 30 dollars qui semble agir comme un seuil symbolique depuis quelques semaines.

La prudence est d'autant plus de mise que la saison des résultats tire progressivement à sa fin et que les investisseurs attendent l'audition de Janet Yellen devant les parlementaires.

La présidente de la Réserve fédérale interviendra mercredi devant la commission des services financiers du Congrès.

Après le ralentissement de l'activité illustré dans les chiffres économiques des derniers jours, les investisseurs attendent d'être rassurés sur les intentions de la Fed en matière de relèvement des taux d'intérêt.

Les remparts de Wall Street (-1,3%) avaient volé en éclats vendredi avec une nouvelle offensive du 'doute', l'ennemi intime des investisseurs, concernant le calendrier de la Fed.

Aucun indicateur majeur n'est programmé ce lundi à New York.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI